creation application

Android Vs. Développement iOS – Quelle plateforme est la meilleure et pourquoi?
Un système d’exploitation (OS) est une creation application qui fonctionne comme une interface entre le matériel et le logiciel. Comme une creation application / un logiciel de bureau, une creation application a également besoin d’une plate-forme pour fonctionner. Android et iOS sont deux des principaux systèmes d’exploitation mobiles du marché. Ici, nous débattons d’Android Vs. Développement iOS-

Les deux sont bons en différents termes, mais choisir le meilleur peut être un peu délicat. Nous avons essayé de vous simplifier la tâche en expliquant ici les différences entre Android et iOS.
La bonne plateforme mobile pour le développement de votre creation application dépendra de beaucoup de choses – le marché cible, les utilisateurs, les fonctionnalités de l’creation application, la facilité de développement, le coût, etc.

Si vous avez des utilisateurs cibles dans les espaces Android et iOS, vous pouvez envisager de créer une application pour les deux plates-formes, mais cela vous coûtera plus cher. De plus, c’est généralement une bonne idée de tester votre application sur une seule plateforme au début.
Android Vs. Développement IOS Quel Est Le Meilleur? (Statistiques)
En termes de popularité et de revenus, découvrez les performances de ces deux plateformes mobiles iOS vs Android.
Part De Marché
En 2017, Android détenait plus de 64% de la part de marché mobile, contre 32% pour iOS. Cela indique clairement que le nombre d’utilisateurs Android est presque le double de celui des utilisateurs iOS.

Donc, si vous cherchez à couvrir un marché plus large, vous devriez opter pour la plate-forme Android pour votre prochain développement d’creation application.
Génération De Revenus
La capacité d’une creation application mobile à générer des bénéfices dépend d’un certain nombre de choses, y compris la plate-forme sur laquelle elle a été créée. Si vous pensez que simplement parce qu’Android a une part de marché plus importante, il génère également des revenus plus importants, vous devriez réfléchir à nouveau.
Même si le nombre d’applications et d’utilisateurs Android est plus élevé, l’App Store d’Apple génère beaucoup plus de revenus que son concurrent. En 2016, Google Play a généré 3,3 milliards de dollars de revenus tandis que l’App Store a réalisé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars, ce qui est assez énorme. La raison principale est le coût plus élevé de publication sur l’App Store.

Les applications Android tirent principalement leurs revenus des annonces affichées dans ces applications.
Nombre de téléchargements: En termes de téléchargements et de base d’utilisateurs, Android bat iOS par une grande marge.

Différence Entre IOS Et Le Développement Android
Le développement d’applications Android fait référence au processus de développement d’applications pour les appareils mobiles et tablettes basés sur Android OS. Le développement iOS fait référence au processus de développement d’applications pour les appareils mobiles / tablettes basés sur Apple iOS. Le développement, ainsi que la croissance de votre application, dépendra de la plateforme que vous choisirez.

Voyons en quoi le développement d’applications sur Android est différent de celui sur iOS.
Langages De Programmation
Les applications Android sont principalement développées en Java et dans les langages associés. Il s’agit d’un langage de programmation très courant, préféré par la plupart des développeurs d’applications.
Les applications iOS, d’autre part, sont normalement développées dans le langage Objective-C d’Apple. Il est également facile à apprendre, en particulier pour les développeurs qui ont déjà une expérience en développement C et C ++.
Jetez un œil au langage de programmation le plus exigeant du futur
Outils De Développement D’applications
Il existe de nombreux outils et plateformes de développement d’applications mobiles sur le marché. Android a sa propre plate-forme de développement ouverte qui prend également en charge de nombreuses applications et outils tiers, ce qui est une chose merveilleuse pour les développeurs car ils peuvent essayer de nombreuses fonctionnalités et ajouter plus de fonctionnalités à leurs applications.
Apple fournit également une plate-forme de développement avec un ensemble limité d’outils, mais les développeurs ne peuvent utiliser aucun outil externe pour le développement, ce qui leur rend plus difficile l’expérimentation de nouvelles choses.
Complexité Du Développement
En raison du type et du nombre limités d’appareils, le développement iOS est plus facile que le développement d’applications Android.
Rapport sur la complexité du développement iOS par Mixpanel-

Android OS est utilisé par une gamme de différents types d’appareils avec différents besoins de construction et de développement. iOS est utilisé uniquement par les appareils Apple et suit la même version pour toutes les applications.
Rapport sur la complexité du développement du système d’exploitation Android par Mixpanel-

Si vous développez pour Android, votre application doit être compatible avec la plupart, sinon la totalité, des plates-formes, appareils et tailles d’écran cibles. En outre, vous devrez peut-être développer plusieurs versions d’Android en fonction des exigences du marché.
Multitâche
Alors que la plate-forme de développement d’Apple est exclusive et plus stable avec des outils et des limitations spécifiques, Android OS est assez polyvalent et permet le développement d’applications dynamiques pour presque n’importe quel but et même pour le multitâche.
C’est une fonctionnalité bénéfique, mais qui crée également des problèmes pour les développeurs novices qui ne sont pas très familiers avec le concept du multitâche dans les applications. De plus, Android est trop fragmenté pour fonctionner avec une seule version d’une application.
Temps Et Coût De Développement
En raison de la forte fragmentation et de la grande variété d’appareils, le développement d’applications Android prend plus de temps que le développement d’applications iOS.
Selon l’enquête de l’agence Clutch, une appli mobile

Pour plus de détails, vérifiez combien coûte la construction d’une application
Les développeurs iOS créent des applications pour une seule plateforme et ont généralement moins de travail à faire. Il faut normalement environ 30 à 40% de temps de plus pour développer une application Android de la même mesure par rapport au développement iOS. Le coût du développement dépend d’un certain nombre de facteurs tels que le nombre d’appareils cibles, la plate-forme de développement, les outils, etc.
Les applications Android peuvent coûter plus cher en raison de la vaste gamme d’appareils et de plates-formes, mais c’est une bonne chose qu’Android Studio (plate-forme de développement) puisse fonctionner sur n’importe quel PC moderne, contrairement à la plate-forme de développement Xcode d’Apple, qui ne fonctionne que sur les systèmes Mac.
Test D’application
La plate-forme de développement Android est équipée d’un excellent environnement de test, y compris tous les outils de test dont les développeurs peuvent avoir besoin pour tester soigneusement leurs applications avant de les publier.
Le Xcode d’Apple a également une plate-forme de test, mais c’est bien pire que ce qu’Android a à offrir.
Publication D’applications
La publication d’une application dans Play Store est assez facile, abordable et prend moins de temps. Il faut généralement quelques heures pour que l’application soit mise en ligne après un processus d’approbation initial. La mise à jour de votre application Android est également très facile et ne nécessite aucune validation.
L’Apple Store, cependant, testera votre application pour chaque bogue et validation possibles avant d’approuver sa publication sur la plateforme. C’est un processus long et long qui coûte également plus cher que ce que vous devez payer pour la publication sur Play Store.
Pour conclure, iOS et Android OS sont très populaires et constituent des plates-formes d’applications mobiles incroyables. Ce que vous devez choisir dépendra largement de vos besoins, de votre budget, de votre compatibilité et de vos préférences.

Encore confus? Contactez l’un de nos développeurs d’applications experts pour discuter des exigences de votre projet ou obtenir une application Android / iOS développée par nous.
NANOGRAMME est une société de développement d’applications professionnelles basée en France et fournit des services d’applications mobiles très efficaces à des clients du monde entier.